Partager

Les essences de bois

Le chêne : la noblesse

Le chêne est une essence de bois feuillu, d’origine européenne. De couleur claire à légèrement foncée à fil droit au veinage harmonieux, il est lasuré avec des teintes claires. Bois résistant, durable naturellement. Il possède une très forte densité de 700 à 750 Kg/m3.

Le pin : la modernité

Le pin sylvestre est une essence de bois résineux, d’origine européenne. De couleur claire légèrement jaune, il possède un fil généralement droit. Il offre de belles possibilités de finition dans de nombreuses teintes. Bois résistant, durable après traitement de préservation (CTBP+). Il possède une bonne densité de 530 Kg/m3.

Le mélèze d’Europe : la chaleur

Le mélèze est une essence de bois résineux, d’origine européenne. Son grain fil-à-fil droit et des veines teintées de miel aux nuances parfois rouges lui donne une beauté et une chaleur incomparables. Bois résistant, durable après traitement de préservation (CTBP+). Il possède une très bonne densité de 600 Kg/m3.

Le châtaignier : la rusticité

Le châtaignier est une essence de bois feuillu, d’originie européenne. De couleur foncée avec une teinte de jaune, il possède un fil plutôt droit à l’aspect rustique. Bois résistant, durable naturellement. Il possède une très forte densité d’environ 620 Kg/m3.

Le tauari : la finesse

Le tauari est une essence de bois feuillu, d’originie brésilienne. De couleur brun clair à légèrement foncé, avec un grain très fin, il possède un fil droit au veinage d’aspect régulier. Bois résistant, durable après traitement de préservation (CTBP+). Il possède une très bonne densité d’environ 600 Kg/m3.existants et sans travaux supplémentaire.


Partager